4 questions à se poser avant de choisir un cendrier Design

Rien de tel qu’un cendrier à porter de main lorsqu’on est fumeur. C’est même un élément indispensable, pour éviter de jeter les mégots n’importe où. Avant de trancher pour tel ou tel cendrier design, il y a quelques critères à prendre en compte. Et surtout des questions à poser avant de procéder à l’achat.

1.   Quelle est la capacité de charge du cendrier ?

C’est le critère primordial lors de l’achat d’un cendrier. Ne manquez pas de vous renseigner par rapport à son volume. Bien qu’il y en ait avec plusieurs formats, il est important de définir préalablement l’usage de votre cendrier. Si vous êtes la seule personne à fumer dans votre maison, mieux vaut choisir un petit, tel que :

  • Le cendrier de poche,
  • Le cendrier nomade,
  • Le cendrier voiture …

Si vous êtes en quête d’un design plus moderne, il existe l’option du cendrier de luxe. Pour ce qui est d’un cendrier à usage public, vous êtes libre d’opter pour un qui soit sur pied. Souhaitez-vous éviter que l’intérieur de votre maison sente la fumée de cigarette ? Il est conseillé de l’installer dans la véranda ou dans le jardin. Ainsi, vous aurez votre coin fumeur.

2.   Quelle est la particularité d’un cendrier d’extérieur ?

Tourner votre choix vers un cendrier sur pied s’avère très pratique. Surtout dans le cas où vous préparez un évènement. Lorsque plusieurs individus se rassemblent, on fait face à une situation assez contraignante : les mégots au sol.

Pour vous éviter des situations de ce type, rien de tel que le cendrier sur pied. C’est un moyen pratique pour préserver le jardin des déchets de cigarettes. Dans le cas où la cigarette n’est pas bien éteinte avant d’être jetée, elle risque de provoquer un incendie.

3.   Qu’en est-il de l’espace disponible ?

Certes, il est agréable de posséder un cendrier design, mais il faut aussi prendre en compte l’espace dédié afin d’écraser les mégots. Si le volume est trop petit, cela ne risque pas d’être plaisant pour vous. Ajoutant à cela que ça puisse être dangereux.

Vous n’êtes pas sans savoir qu’il suffit d’un rien pour qu’un incendie soit déclaré ! Dans le cas où votre choix se tourne vers un cendrier sans cet espace, il est conseillé d’y ajouter un coupe-feu. Rappelons qu’il existe des cendriers dotés d’écrase mégots, toutefois leur prix est plus élevé.

4.   En quoi le cendrier est-il fait ?

Le cendrier idéal se doit d’être solide. Voilà pourquoi il faut prêter une attention particulière à sa matière de conception. Plus il est robuste, mieux il sera résistant face aux agressions et aux divers incidents. Les matériaux qui répondent à ce critère sont l’aluminium, mais aussi l’acier inoxydable. Ils sont connus pour ne pas se détériorer.

Il y a également le revêtement poudré, il est connu pour faire face aux intempéries. Aussi, il facilite la mobilité du cendrier tout en le rendant moins lourd. Vous pouvez librement le déplacer chez vous ou à l’extérieur, sans aucun effort. Rien de tel qu’un cendrier au design original pour décorer votre maison.