Comment programmer un pendule pour soi ?

Pour s’initier à l’art divinatoire, beaucoup de gens font appel à l’utilisation d’un pendule. D’autant plus qu’il est très simple à utiliser et est à la portée de tous. Mais pour pouvoir l’utiliser, il faut déjà comprendre le langage du pendule. Voici nos conseils pour programmer votre propre pendule divinatoire.

Le choix de pendule

Le pendule divinatoire est un accessoire généralement composé d’un fil ou d’une chaîne et d’une petite masse en guise de pendentif. Vous pouvez en fabriquer à l’aide de ce que vous aviez. Le principe pour le choix d’un pendule divinatoire est d’utiliser un objet qui vous appartient.

Avec les nombreuses variétés de modèles sur le marché, il est difficile de faire un choix. Notre conseil serait de suivre votre instinct et votre cœur sur le modèle qui vous plait. Laissez-vous guider par le pendule et non l’inverse. Vous pouvez choisir un pendule composé de pierre naturelle pour axer votre pratique sur les bienfaits de la pierre. Avant toute programmation, il est recommandé de purifier et de recharger votre pendule pour obtenir plus d’efficacité.  

Les préparatifs avant la programmation

Avant même de programmer et d’utiliser votre pendule, vous devez vous préparer pour l’opération. C’est-à-dire, se mettre en phase avec la pratique pour obtenir des résultats.

  • Le choix de place

Pour obtenir un maximum de concentration, il est recommandé de choisir un endroit calme et à l’abri des regards. Assurez-vous que n’importe quelle distraction ne puisse intervenir pendant la pratique. De même, évitez les objets qui diffusent des ondes électromagnétiques.

  • Le choix de position

Pour utiliser le pendule, la position idéale est de se mettre assis sur une chaise. La main directrice tient le pendule tandis que l’autre se met sur la table ou sur les cuisses pour une meilleure connexion des ondes électromagnétiques. Le pendule doit normalement se tenir entre le pouce et l’index de façon à laisser toute la partie pendante vers le bas et le reste de la chaîne dans la paume de la main.

  • Faire le vide

Se détendre est le mot d’ordre pour obtenir un résultat dans l’utilisation d’un pendule. Faites le vide pour réussir à vous concentrer pleinement sur les mouvements de votre pendule. Détachez-vous des influences négatives. En même temps, vous devez avoir une bonne condition physique avant la pratique.

La programmation proprement dite

La programmation d’un pendule consiste à définir les mouvements de votre pendule pour répondre à vos questions. Cette étape est donc essentielle avant toute utilisation d’un pendule divinatoire. Une seule programmation doit ainsi suffire pour que votre pendule réponde à vos questions avec précision.

Pour ce faire, différentes méthodes s’offrent à vous. Le meilleur moyen est de lui demander directement le sens pour dire OUI et NON. À noter que les questions doivent être claires et précises et de type fermé tout comme la réponse. Si le pendule n’oscille pas, cela veut dire que la réponse se trouve entre les deux. Vous pouvez aussi définir vous-même le sens de votre pendule pour que celui-ci s’en souvienne. D’autres choix comme l’utilisation de planches, de cartes ou de photos peuvent être utilisés.