J’ai les cheveux courts, puis-je porter des extensions ?

Avoir des cheveux longs, c’est le rêve de nombreuses femmes. De nos jours, il est possible de ne pas attendre la pousse des cheveux pour avoir quelques centimètres en plus. Il suffit de rallonger sa chevelure grâce aux extensions cheveux. On se demande alors si elles conviennent aux cheveux courts.

Les extensions pour les cheveux courts

À la découverte des extensions pour cheveux, beaucoup de femmes se demandent s’il est possible de poser des extensions sur des cheveux courts. La réponse à la question est plus ou moins affirmative, les cheveux courts peuvent profiter d’une rallonge de cheveux tout comme les autres types de longueurs sous certaines conditions.

Les salons de coiffure exigent une longueur minimale de cheveux pour pouvoir poser des extensions facilement. Naturellement, il est plus facile de poser des extensions sur des cheveux longs. La pose des extensions pour les cheveux courts peut s’avérer être plus difficile et nécessite des techniques particulièrement adaptées. La tenue des extensions est également moins longue puisqu’elles sont soumises à des conditions de pose extrêmes en plus des différentes agressions environnementales.

Une longueur minimum

Pour avoir un résultat satisfaisant, une longueur minimum de cheveux est recommandée pour la pause. D’un point de vue technique, vos cheveux doivent avoir au moins 4 à 5 cm pour pouvoir choisir une technique de pose appropriée. Par contre, cette longueur est encore hésitante. Les professionnels recommandent une longueur minimale de 10 cm pour pouvoir poser des extensions sur les cheveux.

Si vous avez des cheveux courts, il est préférable d’attendre la pousse de ceux-ci avant de poser des extensions pour pouvoir obtenir un meilleur résultat. La pose d’extensions est déconseillée pour les cheveux trop courts. Vous risquez d’avoir un résultat avec des points de fixation visibles et des démarcations. Ce qui va donner un effet moins naturel même en choisissant des extensions vrais cheveux. Optez plutôt pour une perruque pour vos envies de longueur.

Les techniques de pose pour les cheveux courts

Pour avoir de longs cheveux grâce aux extensions, il est conseillé de se tourner vers des professionnels, surtout si vous avez des cheveux courts. Les professionnels sont plus ou moins réticents sur le sujet, mais peuvent vous proposer des solutions adaptées à la longueur de vos cheveux. Une fois que vous remplissez les critères, toutes les possibilités sont possibles.

  • Les extensions à clip

Pour avoir des cheveux moins longs le temps d’une soirée, optez pour ces extensions à clip est la meilleure solution.

  • Les extensions cousues

La technique consiste à faire des tresses horizontales entre les vrais cheveux et les extensions et ensuite les coudre ensemble pour une meilleure fixation.

  • Les extensions adhésives

Comme son nom l‘indique, ce type d’extension utilise une bande adhésive qui va permettre de retenir les faux cheveux sur le cuir chevelu.

  • Les extensions à microbilles

La technique consiste à installer des mèches de cheveux accrochées à des microbilles sur la chevelure. Elles sont plus conseillées pour avoir des extensions permanentes

  • Les extensions à la kératine

Cette technique de pose à chaud permet d’avoir un rendu plus résistant.