Objectif peau nette : 3 erreurs à éviter quand on exfolie sa peau

Pour avoir un visage propre avec une peau claire et nette, il faut exfolier. En effet, il s’agit d’une technique très efficace pour la beauté. Toutefois, il est très important de bien l’utiliser. Voici des erreurs que vous devez éviter pendant l’exfoliation.

1.   Éviter trop de frottement

Donc, exfolier le visage a pour but de nettoyer et d’éclairer la peau. Dans la logique, tout le monde pense que pendant l’opération, plus le frottement est vigoureux et plus l’exfoliation est efficace. En fait, il faut oublier cette pensée tout de suite. En effet, vous devez arrêter de frotter avec insistance si vous êtes du genre à le faire. En effet, cela rendra votre peau plus sensible.

En d’autres termes, la technique compte beaucoup quand on parle d’exfoliation. Pour avoir un bon résultat, vous devez appliquer l’exfoliant d’une manière douce. Pour cela, vous devez effectuer des mouvements circulaires très légers. Vous aurez ainsi un meilleur résultat et non l’inverse de ce que vous recherchez.

2.   Éviter d’utiliser un produit non adapté

C’est un fait, il s’agit d’un produit de beauté comme tous les autres. Il est donc très important de faire le bon choix. En effet, vous devez choisir en fonction de votre type de peau. Tout naturellement, un choix qui ne convient pas va engendrer un effet contraire à vos attentes. Cela rendra votre peau encore plus fragile. Donc, évitez d’utiliser un exfoliant qui n’est pas adapté à votre peau.

Ainsi, si votre peau est de nature sèche ou sensible, il vous faut opter pour des produits exfoliants chimiques afin d’éviter tout risque de surchauffe à cause de la technique d’application mécanique. Si vous avez une peau grasse ou mixte, privilégiez d’exfoliants mécaniques à grain peu épais. Cela permet de bien désincruster les pores de votre peau. Quel que soit le produit que vous choisissez, pensez à effectuer des gestes circulaires doux pendant l’application. Pensez également à apporter de l’hydratation à votre peau avec un masque pour reconstituer son film protecteur.

3.   Éviter de faire une exfoliation cutanée trop fréquemment

La mauvaise application et le mauvais choix de produit ne sont pas les seules choses à éviter lorsqu’il s’agit d’exfolier sa peau. En effet, vous devez également penser à la fréquence de l’opération. Certaines personnes pensent aussi qu’en exfoliant leur peau souvent, elle deviendra plus propre, plus claire et plus belle. Il s’agit également d’une grosse erreur.

  • Une exfoliation trop fréquente risque de rendre l’état de votre peau encore pire qu’elle ne l’était. En effet ;
  • L’opération devient une sorte d’agression et la peau va agir en conséquence en produisant plus de sébum pour assurer sa protection,
  • Votre peau deviendra encore plus grasse.

Quel que soit votre type de peau, faire une à deux exfoliations par semaine suffit amplement. Pensez également à appliquer une crème de protection solaire après le gommage si vous allez vous exposer au soleil. Alors, faites attention à votre routine de beauté, n’en faites pas trop !