Comment reconnaître un vrai parfum de Dubaï ?

Dubaï a réussi à s’imposer sur la scène des premiers pays en matière de parfumerie. Aujourd’hui, les produits appartenant à cette gamme sont heureusement faciles à trouver sur le marché. Le bémol, par contre, c’est que les contrebandiers sont également à pied d’œuvre pour tromper la vigilance des consommateurs. Que faut-il donc faire pour reconnaître aisément un vrai parfum de Dubaï ? C’est ce qu’il est question de découvrir dans cet article.

Distinguer un vrai parfum de Dubaï d’un faux grâce à l’odeur

La qualité d’un parfum de Dubaï peut être tout de suite détectée à l’odorat. Lorsque vous exercez une pression sur le spray d’un parfum original de Dubaï, la fragrance est particulière et agréable à sentir. Pour mieux vous orienter, un parfum de Dubaï peut être vrai lorsqu’il met en valeur des notes de têtes, des notes de fond, puis des notes de cœur. Ce sont en effet ces différentes notes qui caractérisent l’originalité d’un parfum arabe ; faites-y attention donc ! D’un autre côté, les parfums qui ne sont pas originaux ont tendance à être insupportables après un laps de temps.

Faire attention à la composition du parfum pour déterminer son originalité

Chaque créateur de parfum est libre d’ajouter telle ou telle essence à son produit. Toutefois, lorsqu’il s’agit de constater si un parfum de Dubaï est original ou non, la composition joue une partition importante. Habituellement, les trafiquants proposent des parfums dont les composantes sont loin d’égaler celles des maisons de parfumerie à Dubaï. Toutefois, les probabilités de se faire avoir par de fausses informations sur l’étiquette ne doivent pas être exclues. La meilleure astuce se résume donc à appliquer une faible quantité du parfum sur l’épiderme de la peau. Les produits falsifiés ont tendance à entraîner des réactions allergiques par exemple. Aussi, cette tactique permet de sentir l’odeur du produit ; qu’il vous souvienne que l’odeur est la clé pour se départager.

Le prix, un facteur qui indique la valeur d’originalité d’un parfum de Dubaï

De toute évidence, le prix ne représente pas le critère principal pour distinguer la copie d’un parfum de la version originale. Dans le cas des produits de parfumerie en provenance de Dubaï, le prix peut vous orienter efficacement. En effet, l’astuce consiste à se renseigner sur le prix proposé par la marque de parfumerie elle-même. Ensuite, il faut comparer ce montant à celui du distributeur auquel vous avez affaire. Généralement, l’écart de prix peut osciller entre 20 et 30 %. Par contre, lorsque le parfum que vous souhaitez acheter coûte très peu cher, il y a des chances que vous ayez affaire à un faux produit.

L’emballage et l’étiquetage : deux caractéristiques qui en disent long sur l’authenticité d’un parfum de Dubaï

Reconnaître un véritable parfum de Dubaï est une tâche aisée lorsque vous observez attentivement l’emballage et l’étiquetage. En effet, au niveau de la bouteille de parfum, vous pouvez constater des marques de cellophane avec des plis. Aussi, les vendeurs mal intentionnés ont tendance à mettre sur le marché des produits dont les étiquettes sont mal renseignées ou mal positionnées. Le plus important à savoir ici, c’est qu’une marque de parfum de Dubaï fait très attention à chaque détail de son branding.