Comment utiliser un savon de rasage ?
Quiconque se rase veut vivre un moment agréable sans les inconvénients. Ce n’était pas toujours le cas, et les hommes se contentaient de plusieurs passages sur la peau pour enlever les poils du visage.
Maintenant, nous avons besoin de plus de temps pour préparer et réaliser ce rituel vu qu’il occupe une place importante dans le quotidien des hommes. Parmi les produits utilisés, on retrouve par exemple le savon de rasage. Très prisé jusqu’au milieu du XXe siècle, ce produit connaît depuis quelque temps un renouveau chez les pratiquants de rasage traditionnel. Et, dans cet article, nous allons vous expliquer : « pourquoi ce produit cosmétique est-il si populaire ? ».
Savon de rasage : brève description
Le savon de rasage est un cosmétique qui s’applique sur le visage pour lisser les pilosités, aidant ainsi le rasage. Sa composition lui permet de mousser au contact de l’humidité et lorsqu’il est frotté avec une brosse.
Le savon de rasage a été remplacé par ces mousses que l’on pulvérise, ce depuis les années 50. Cependant, on peut encore retrouver chez certaines marques des savons de rasage. Il est populaire auprès des hommes qui aiment se raser à l’ancienne. Il s’agit d’un produit facile à utiliser et composé d’ingrédients naturels qui prennent soin de l’épiderme. D’ailleurs, de nombreux utilisateurs le considèrent comme le meilleur produit de rasage en raison de son excellent rapport qualité/prix.
Savon de rasage : ses avantages
Le savon de rasage est une option économique à long terme en raison de sa durée de conservation plus longue par rapport aux produits en aérosol. Il se conserve également plus longtemps en raison de sa méthode d’application facile et pratique. Vous aurez notamment la possibilité de contrôler son utilisation selon vos besoins, ce qui réduit au minimum la quantité de savon de rasage utilisée. Les produits contenant du savon à raser doivent être fouettés pour créer une mousse. Pour produire une bonne mousse, il faut beaucoup de la technique et de l’expérience.
Il ne faut pas oublier que l’utilisation du savon de rasage concorde à une mode de vie très spécifique. Vous devez avoir un état d’esprit particulier pour l’utiliser, car cela prend du temps et de l’expérience. Et, il est livré avec d’autres équipements comme un coupe-chou et un blaireau, ce qui n’est pas forcément dans le gout de tout le monde. Parmi les avantages qui se démarquent le plus dans l’utilisation de savon de rasage est son aspect écologique. En fait, une fois terminé, le savon de rasage ne laisse aucune trace à la différence des aérosols qui mettent des décennies à se dégrader.
Savon de rasage : le mode d’emploi
Le savon de rasage ne peut pas être utilisé seul. Il vous faut notamment avoir un blaireau. Si vous débutez, mieux vaut opter pour des modèles simples en résine et dotés de poils synthétiques. Une fois les bons gestes maitrisés, vous pouvez passer à d’autres modèles plus performants pour un rasage plus impeccable.
En ce qui concerne son utilisation :
- Imbibez le pinceau d’eau.
- Faits des mouvements circulaires sur le savon de rasage pour obtenir de la mousse dans le bol de rasage.
- Étalez uniformément et selon votre convenance ce que vous obtenez sur votre visage. Encore une fois, l’application de la mousse nécessite une bonne maitrise du blaireau.
- En vous y prenant correctement, les poils seront soulevés et ils seront plus faciles à couper.
Ce blaireau sera également parfait pour éliminer les cellules mortes de la peau. Pour cela, avant de commencer à vous raser, il est primordial de laisser reposer la mousse de savon de rasage pendant environ une minute. Plus le temps d’attente est long, plus il agira en profondeur sur la pilosité.