Comment reconnaître un jean baggy ?

Avec tant de mode nostalgique des années 90 qui continue d’être tendance, il n’est pas surprenant que les jeans baggy fassent également leur retour. Et bien que les jeans baggy soient un choix évident pour les sorties décontractées comme les promenades en solo l’après-midi ou les courses à l’épicerie, vous voulez certainement savoir comment les reconnaître.

Les caractéristiques pour identifier un jean baggy

Toute paire de jeans qui n’est pas moulante ou ajustée peut être considérée comme baggy. La tendance du jean baggy est un incontournable pour les fashionistas du monde entier, avec des modèles faisant de fréquentes apparitions sur la scène du street style et pendant la Fashion Week de Paris. Ces styles sont également idéaux pour la mode des festivals. Ils facilitent les mouvements pendant ces longues heures passées à danser et à se prélasser sous le soleil.

Ce type de jean est disponible dans de nombreuses couleurs différentes et peut être fait pour les deux sexes. Alors que beaucoup de gens pensent que les jeans amples sont ceux qui s’affaissent sous les caleçons et sont portés par les hommes, il existe en fait un certain nombre d’autres styles qui peut être porté par les femmes. En tant que tel, ce type de jeans n’est pas facilement définissable et doit être considéré principalement comme une manière dont le pantalon peut s’adapter à notre corps pour un meilleur confort de mouvement.

Des jeans qui sont associés au style rap et hip hop

Certains des jeans baggy comme les jeans baggy femmes les plus populaires sont associés aux styles rap et hip hop. Pour les modèles pour homme, ces pantalons pendent généralement autour des fesses des hommes et affichent des caleçons. Ce style vestimentaire est très stigmatisé dans certaines régions et n’est donc pas conseillé pour les entreprises professionnelles. Le port d’un jean baggy de ce type est interdit dans certaines écoles.

De nombreuses femmes portent des jeans baggy amples simplement pour des raisons de confort ou dans le cadre de divers styles amples. Les jeans boyfriend, par exemple, pourraient être considérés comme des baggy. Cette coupe décontractée est souvent démodée, mais les pantalons ajustés à la taille, mais amples au niveau des jambes sont généralement considérés comme des baggy. Il est important de reconnaître que les jeans à jambes larges ne sont pas nécessairement amples, car ce terme implique une sorte de relâchement que les jeans à jambes larges rigides peuvent ne pas posséder.

Styliser votre jean baggy

Le plus grand risque avec le jean baggy est qu’il peut être incompatible avec le reste de votre tenue si vous ne savez pas l’accompagner avec le haut que vous portez. Si cela se produit, vous perdrez toute votre forme et étoufferez votre style. Vous devez faire très attention aux vêtements que vous portez avec votre jean baggy. Voici quelques règles à retenir.

  • Votre vêtement haut doit généralement être large ou surdimensionné pour équilibrer les jeans larges. Pensez aux sweats à capuche ou aux blousons plutôt qu’aux t-shirts moulants.
  • Les meilleures chaussures à porter avec un jean baggy sont les bottes, les baskets ou les chaussures de skate.